Chants d’ailleurs
Maria Abatantuono, chanteuse et musicienne italienne, grenobloise d’adoption, vous propose 2 soirs de stage pour découvrir des chants polyphoniques venant des Balkans et du sud de l’Italie.
Après un échauffement corporel, un travail sur la respiration et sur les résonances des voix, nous passerons à l’écoute et l’apprentissage des différentes voix pour pouvoir les chanter à plusieurs, en polyphonie. La transmission se fait avec des textes écrits, sans partitions.
Un minimum d’expérience en chant est souhaitée pour pouvoir participer au stage dans les meilleures conditions.
Stage sur 2 soirées : lundi 22 et mardi 23 avril, de 19h à 22h30
Cette 3e session propose un répertoire différent des précédentes, elle est donc à la fois complémentaire et indépendante par rapport aux autres stages !
Maria Abatantuono
À côté de ses 25 ans d’expérience en tant que chanteuse et musicienne de musiques du monde, et de sa sa recherche artistique autour des cultures du voyage et de l’émigration, Maria Abatantuono réalise depuis 2014 des spectacles participatifs autour des musiques du monde pour enfants, enfant/parents, enfant/accompagnateur. Elle a travaillé ou travaille avec le Service éducation jeunesse de la Ville de Grenoble, le Grand rassemblement événement du CCN , le Réseau Ozanam, la Maison de Quartier Péri SMH, ainsi que différentes crèches et écoles primaires publiques et privés de Grenoble et alentours.