Donner des voix aux personnages
Stage animé par Carine Vigneron
Le ou la comédien·ne possède 2 outils précieux : son corps et sa voix. Le travail de la voix est un enjeu capital. S’exprimer avec une richesse de nuances, de couleurs, d’intentions différentes, prendre conscience de son instrument.
Nous apprendrons donc à sentir toutes les parties du corps qui se coordonnent dans le geste vocal en jouant sur le souffle et les sons, à partir de la méthode de Nika Kossenkova « Métonika », metteure en scène et professeure de la voix au théâtre TMBR de Moscou.
Les objectifs pédagogiques :
- Explorer les différents registres de la voix et la place des sons dans le corps.
- L’apprentissage consistera à donner de la sincérité, ce qui permettra au comédien improvisateur de devenir un créateur et de jouer tel qu’il le désir.
Stage sur 2 soirs les lundi 28 et mardi 29 octobre, de 19h à 22h
Inscription en ligne ou sur place le mercredi de 15h à 18h
Carine Vigneron
Comédienne et intermittente du spectacle depuis 1997, Carine Vigneron est diplômée du conservatoire d’art dramatique de Grenoble depuis 1991.
Elle a ensuite été membre fondatrice et comédienne de la Compagnie Alter Nez de 1995 à 2001, puis du Bateau de Papier en 2001 à 2003 et enfin en 2004, elle créée la Ligue d ‘Improvisation Grenboloise.
Elle joue également dans des piéces classiques comme « Le Medecin Malgré lui » de Molière, « L’Ours » de Tchekov, « Les Petites Tragédies » de Pouchkine, des pièces contemporaines comme « La Nuit à L’Envers » de Xavier Durringer, « Tu es magnifique » de Nourredine Skali, « Gardes Alternée mais de Nuit » de Jean-Pierre Roos et des créations collectives sur des sujets de sociétés actuelles en Clown de Théâtre et en Théâtre de Rue.
En parallèle de sa carrière, elle intervient en entreprise pour de la formation : gestion du stress, prise de parole en public, cohésion d’équipe, mise en situation sur des thèmes et problématiques donnés.
Mais aussi à l’Ecole supérieur de commerce de Grenoble et dans d’autres écoles universitaires.
Elle aime surtout son métier pour sa diversité !